Interdiction de tracter devant un lycée à Albi .
Patria Albigès répond !
Sommée par la proviseur du lycée Rascol d'Albi de ne plus tracter devant son établissement, Patria Albigès répond :
Initiative Toulousaine : Par un courrier envoyé le 3 avril dernier, Christelle Kaufmann, proviseur du lycée albigeois Louis Rascol somme Patria Albigès de ne plus venir tracter, intervenir, au alentour de son établissement. Elle argumente sa demande sur la base d’un incident lors de ce tractage . Qu’en est-il vraiment ?
Patria Albigès : Nous avons tracté durant 30 minutes et nous n'avons pas provoqué d'incidents.
Le tractage s'est magnifiquement bien déroulée, nous avons d'ailleurs gagné pas mal d'abonnements sur nos réseaux sociaux de jeunes Rascoliens
Initiative Toulousaine : La proviseur vous reproche d’avoir obligé des lycéens à prendre vos tracts ainsi que d’avoir manqué de délicatesse auprès d’une assistante d’éducation obligeant la CPE à intervenir. C’est surprenant. N’y a y-il pas eu , à l’inverse, des provocations de la part de ces agents ?
Patria Albigès : Le tractage est un court exercice ou le but est de débiter le maximum de tracts afin de toucher le plus de lycéens.
Nous sommes là pour informer le maximum de jeunes Européens de l'existence d'un mouvement comme Patria Albigès, pas pour perdre du temps dans des invectives stériles.
C'est lors de notre prise de photos en fin de tractage que le personnel du lycée est venu nous dire que les photos étaient interdites sans même nous dire bonjour.
Sont-elles aussi en train d'espionner tous les élèves de l'établissement quand ils font des photos devant celui-ci ou le problème est-il plus idéologique ?
Mauvaise foi ...
Initiative Toulousaine : Christelle Kaufmann vous demande ne plus intervenir dans le périmètre de son lycée, donc sur la voie publique, ce qui est évidemment illégal. Allez-vous respecter cette demande ou continuer vos actions de sensibilisation sur Rascol et, bien sur, sur d’autres établissements scolaires albigeois ?
Patria Albigès : Pour le plus grand plaisir de Mme Kaufmann nous reviendrons tracter et diffuser nos idées aux élèves de Rascol et des autres établissements scolaires Albigeois.
Nous ne lâcherons pas un centimètre de terrain.
[cc] initiative-toulousaine.fr 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
