
L'HUMOUR AU SERVICE DU BIEN COMMUN
Pour sa première conférence de la rentrée , le jeudi 16 octobre prochain, le Cercle des Capitouls recevra Richard de Seze.
Directeur de la rédaction de Radio Courtoisie,il dirige l’ensemble de la production éditoriale et notamment Ligne Droite. Rédacteur en chef du mensuel d’informations d’inspiration monarchiste Politique Magazine. Membre éminent du collectif Jalons, il est aussi journaliste culture pour l’Incorrect et « auteur de livres à lire ».
Dans une époque où la droite a souvent du mal à incarner autre chose qu’une nostalgie confuse ou une colère sans style, Richard de Seze détonne. Voix posée, esprit affûté, il est l’un des rares à allier profondeur doctrinale et humour, enracinement monarchique et curiosité contemporaine.
À 60 ans, ce fils d’un militaire de la Légion étrangère passé par la case prison pour faits d’OAS se présente avec désinvolture : « J’ai été élevé assez jeune dans un truc assez simple : Dieu, la France, le Roi. Et maintenant que j’ai 60 ans, ça me paraît très, très bien».
Auteur de plusieurs ouvrages dont « le rond de serviette est-il de droite ? » , ou « les belles-mères sont-elles de droite ? » , à travers une analyse aussi rigoureuse que farfelu, Richard de Seze poursuit son exploration méthodique des objets, gestes, concepts et figures de notre quotidien à la lumière d’un impératif catégorique : savoir ce qui est de droite – et agir en conséquence.Car à l’heure où le ticket de caisse ou le béret deviennent sujets à polémique, l’innocence n’est plus une option.
Le Cercle des Capitouls vous donne rendez-vous:
Le jeudi 16 octobre prochain à 20h00 à Toulouse
Ouverture des portes à 19h30
La conférence sera suivie d’un cocktail
Participation demandée à l’entrée de 5 euros
Inscription obligatoire par courriel via ce lien : INSCRIPTION
Afin de faciliter l’organisation, merci de vous inscrire au plus vite.
L'équipe du Cercle des Capitouls
